Organisés sur deux jours à Quimperlé, deux concours Fita ont mobilisé une soixantaine d'archers. Un record est tombé et pourtant il n'a pas été homologué... Explications.
L'épreuve du samedi, un Fita star quatre distances (30 m, 50 m, 70 m et 90 m) a vu la victoire de l'ancien membre de l'équipe de Belgique, Christophe Van Cauter (861 points), devant les archers locaux de Quimperlé, Stefen Pottier (827 points) et Mickaël Gloaguen (789 points).
147 pour Boulch
Hier, c'est un traditionnel Fita (2x70 m), qui a été organisé avec de nouveaux archers au rendez-vous. Pour cette compétition, les Quimperlois avaient décidé d'organiser la phase finale sous forme de poules après les phases de qualifications. En arc classique, Albert Le Tyrant (ATA Quimperlé) et le Belge Christophe Van Cauter ont chacun remporté leur poule avant de se retrouver en finale. Les deux archers devaient finalement vivre la flèche décisive pour se départager. A ce petit jeu, le Belge a eu raison du légendaire champion Quimperlois, un peu émoussé après six heures de tir. L'ancien recordman de France s'incline simplement 7 à 5. En arc à poulies, le junior de Plourin-lès-Morlaix, Jean-Philipe Boulch s'est permis de battre le record de France avec un score de 147/150. Hélas, son record n'a pas pu être homologué en raison de la configuration de la compétition (il n'était pas en duel face à un autre junior), cela dit les arbitres avaient soulignés auparavant que cette compétition ne pouvait pas être homologable. Chez les féminines en arc classique, on note le doublé de Nolwenn Clerc (Vannes) qui a remporté les deux concours, Fita star et Fita
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.