Télégramme
ENIEME LAPSUS DU TELEGRAMME CEUX SONT BIEN SUR LE PERE ET LE FILS
20 mai 2011
Les Archers d'Iroise organisent dimanche leur traditionnel concours de tir en extérieur sur le terrain de sport de la piscine Foch. Plusieurs distances sont proposées aux compétiteurs, dont le 70 mètres olympique.
200 compétiteurs licenciés dans toute la Bretagne vont se réunir l'espace d'un dimanche à Brest pour un concours de tir fédéral (50 mètres) et de tir olympique (70 mètres). Toutes les catégories d'âge seront représentées: des benjamins aux super-vétérans. Ce concours, comme l'ensemble des épreuves préliminaires, sera qualificatif pour les championnats de France qui se dérouleront au mois d'août à Montpellier.
Boulch sur le pas de tir
A Brest, chaque archer tirera six volées de six flèches à deux reprises, soit 72 flèches pour un potentiel de points maximum de 720 points. «Si la météo se veut clémente, surtout au niveau du vent, les meilleurs scores atteindront au moins 700 points» souligne Jean-Claude Reverdy, vice-président du club des Archers de l'Iroise. Parmi les favoris, on retrouvera le meilleur junior français en arc à poulies (tir olympique), Jean-Philippe Boulch (Plourin-lès-Morlaix). Toujours en arc à poulies, Gilles Vigarié (Brest), 38e Français en tir à 50m, sera à suivre de près. Tout comme son coéquipier Loïc Le Levier, champion de Bretagne 2010 en tir à 50m (arc olympique). Parmi les favoris, on pourra également compter sur la présence de Ludovic Liger (Riec-sur-Belon) en arc olympique et Geneviève le Levier (Brest), championne du Finistère en salle cet hiver. Deux départs sont prévus au programme, un le matin à 10h, l'autre à 13 h 30.